CONDITIONS GENERALES DE VENTES

 

1. Les prèsentes conditions de ventes sont conclues d’une part par « gourmandises coquines », dont le n° de siret est 79027933500018, représentée par Aurélie Vendé, et d’autre part, par toutes personnes physiques ou morales souhaitant procéder à un achat via le site internet www.gourmandises-coquines.com.

 

2. TARIFS
Les prix sont indiqués en euros, TVA non applicable, article 293 B du CGI, hors participation aux frais de traitement et expéditions. Toutes les commandes passées sur « gourmandises coquines » sont payables en euros.
Gourmandises coquines se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les produits demeurent la propriété de gourmandises coquines jusqu’au paiement intégral de la commande.

 

3. COMMANDES
Les commandes s’effectueront via le site internet www.gourmandises-coquines.com ou par téléphone au 07.50.237.237 du lundi au vendredi de 10h à 18h.
Toutes les commandes seront honorées dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés sous réserve des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un produit après votre commande, nous vous informerons par mail, et vous pourrez choisir entre le remboursement du produit, ou opter pour le remplacement du produit par une autre référence de même valeur.

 

4. CONFIRMATION DE LA COMMANDE
La confirmation de la commande entraine l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.
La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.

 

5. RETRACTATION
Conformément à la législation en vigueur, si vous êtes un particulier, vous disposez d’un délai de 7 jours à partir de la date de réception pour demander l’échange ou le remboursement de votre commande au service client au 07.50.237.237. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine, complets et non déballés avec copie de la facture d’achat.
Les frais de retour sont à la charge exclusive du client. Le remboursement du client sera effectué par tout moyen de paiement.

Conformément à l’ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001, et pour des raisons d’hygiène évidentes, ce délai de rétractation n’est pas applicable :- aux consommables, crèmes, parfum, bougies, huiles, lubrifiants, etc.... - aux DVD dés lors que l’emballage plastique est ouvert. – Et tous les produits à usage unique comme les sextoys, dés lors qu’ils ont été ouverts et descellés. Les articles retournés incomplets, abimés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris.

 

6. MODES DE PAIEMENTS
Le paiement est exigible à la commande. Les paiements peuvent être effectués :
- Par carte bancaire via le site internet, ils seront réalisés par le biais de Paypal.
- Par chèque, libellé à l’ordre de Melle Aurélie Vendé, en indiquant le numéro de votre
commande au dos du chèque. Pour les paiements par chèque, la commande sera traitée dés
encaissement du chèque.
- Aucune commande ne sera envoyée sans paiement encaissé.
- La discrétion est garantie pour vos paiements, les commandes réglées par carte bancaire
seront débitées sous le libellé discret de GCAV.

 

7. LIVRAISON ET FRAIS DE PORT
La société gourmandises coquines s’engage à expédier les commandes dans un emballage totalement neutre et bien fermé, ne portant aucune mention relative à son contenu ou au nom du site internet. Le nom de l’expéditeur des colis sera Melle Vendé Aurélie.
Les délais de livraison des produits varient selon la disponibilité en stock et selon les stocks fournisseurs le cas échéant. Un mail est envoyé au client pour confirmer l’expédition de sa commande, lorsqu’elle est effectuée.
En général le délai de traitement, soit la validation de la commande, la préparation et l’expédition est de 5 à 10 jours. Tout les colis seront expédiés avec les services de la poste avec un numéro de suivi. Gourmandises coquines décline toute responsabilité relative à l’acheminement des colis. Gourmandises coquines ne pourra pas être tenue pour responsable des retards dues à des grèves des services postaux ou autres impondérables prévus par la législation sur le transport de biens et de marchandises.
L’acheteur peut choisir entre : - En point relais, livraison dans un point relais du réseau Mondial Relay de votre choix. – En colissimo suivi, livraison à une adresse postale (en France métropolitaine).
Les frais de port apparaissent sur le bon de commande, pour la France métropolitaine ils sont de 6,90 Euros. Le port est gratuit si le total des articles commandés est supérieur ou égal à 69 euros.
Le client doit s’assurer que l’adresse de livraison indiquée est suffisante pour un acheminement sans incident par le service en charge de l’expédition.

 

8. GARANTIE
Nous nous engageons à nous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux à la réception, ou ne correspondant pas à votre commande. Pour mettre en œuvre la garantie, nous vous
remercions de bien vouloir contacter Aurélie au 07.50.237.237 sous 48h à compter de la réception des produits.
Les produits défectueux doivent nous être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires,emballages,notices...). En cas de retour ne remplissant pas ces conditions (produits incomplets, renvoi en garantie pour un produit qui fonctionne etc....), le produit sera renvoyé en l’état au client, sous réserve d’un paiement des frais réels de renvoi en colissimo.
Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
- Le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, piles, etc....).
- L’utilisation anormale ou non conforme des produits, nous vous invitons à cet égard à
consulter attentivement la notice d’emploi fourni avec les produits.
- Les pannes liées aux accessoires (câbles d’alimentations).
- Les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention d’un réparateur non agréer.
- Les défauts et leurs conséquences liés à toutes causes extérieures.
Pour tout problème veuillez joindre Aurélie au 07.50.237.237 9. RESPONSABILITE
Les produits proposés sont conformes à la législation Françaises en vigueur et aux normes applicables en France.
Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduites et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquences, la responsabilité de gourmandises coquines ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, testes, graphismes, informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs.
Lorsque le client valide sa commande sur le site internet, il déclare avoir pris connaissance et accepté les conditions de vente.

 

10. INFORMATIONS NOMINATIVES
Gourmandises coquines s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que par notre service interne pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre produit réservées aux clients de gourmandises coquines.

 

11. PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site gourmandises coquines sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelles, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, tout autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle sauf autorisation préalable de gourmandises coquines. Toute reproduction totale ou partielle du site gourmandises coquines est interdite. Le client s’interdit de copier ou de télécharger tout ou partie de son contenu.

 

12. LITIGES
- Le présent contrat est soumis à la loi Française.
- Tout règlement de litige peut être fait auprès de notre service clientèle au 07.50.237.237.
- A défaut d’un règlement à l’amiable, il sera de la compétence des juridictions Françaises.